Sélectionner une page

Restons chez nous, profitons-en pour réviser

Vous êtes confiné chez vous, vous commencez à tourner en rond, et manquez d’activité pour vous occuper. Vous ne savez plus quoi faire devant votre ordinateur ? Profitez-en pour voir ou revoir quelques notions en sécurité informatique avec ces petits tests pour les jeunes de 7 à 77 ans.

de 7 ans à 11 ans

Pour les plus jeunes, je vous propose de découvrir un carnet de vacances sécurité informatique “Les As du Web (par ISSA France)”. Plusieurs fois récompensé pour son contenu et sa qualité pédagogique, il est une bonne base pour apprendre les B.A.BA de la sécurité informatique à nos petites têtes blondes.

Sources et informations disponibles ici

Les réponses sont en fin de cahiers, donc parents, soyez malins, cachez les réponses si vous voulez que vos enfants ne hack pas le test. 

Pour les plus grands ?

Vous n’avez pas compris la dernière phrase du précédent paragraphe, ou bien vous avez tenté le cahier de vacances alors qu’il n’est pas de votre âge. Ok alors, peut-être qu’il est temps de vous divertir avec les quiz que nous avons mis en place.

L’objectif est simple : évaluer votre culture informatique, et apprendre en vous amusant. Il y a des questions faciles, d’autres moins… il y a des pièges. Quoiqu’il en soit, la correction est fournie en fin de test (pour les quiz facile et intermédiaire) et vous pourrez apprendre de vos erreurs et recommencer autant de fois que vous voulez pour vous améliorer et rentrer dans les meilleurs scores.

Publié le 09/04/2020