07.66.02.17.77
Sélectionner une page

Protéger votre informatique

Intrusion, vols d’informations, prise de contrôle de vos équipements, perte de données, pannes matérielles, rançons pour récupérer ses données… les menaces informatiques sont nombreuses. Mettez en oeuvre des solutions pour minimiser l’impact de ces menaces et agissez pour prévenir plutôt que pour guérir.

Pour protéger vos données, professionnelles ou personnelles, nous vous proposons des solutions améliorant fortement la prévention de ces risques : les sauvegardes, les mises à jour et des mots de passe robustes. Puis, nous vous sensibilisons sur les pièges à éviter, et expliquons les bonnes pratiques en terme de sécurité informatique.

Auditer

Êtes-vous bien protégé ?

Nous réalisons un audit sécurité de votre informatique : inventaire, état du matériel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, performance générale… De cette façon, vous avez un état de vos systèmes et prenez connaissance de sa robustesse ou faiblesse en terme de sécurité. Cet audit nous permet également de vous proposer des solutions qui répondent au plus près à vos besoins.

Préserver

Sauvegarder vos données

Obtenez un plan de sauvegarde pour vous prémunir des effacements par erreur, des pannes, des vols ou de la destruction des données par des cyberattaques.

Ce plan est défini grâce aux informations issues de l’audit et permet de définir une réelle stratégie de sauvegarde : quelles sont les données essentielles à sauvegarder, à quelle fréquence, sur quel(s) support(s), selon quelle méthode ?

Une fois les briques de votre plan définies, nous vous accompagnons pour déployer votre stratégie : installation du matériel, paramétrage des comptes utilisateurs, formation, assistance.

Le NAS

Un serveur de stockage et de sauvegarde efficace et sécurisant

Le NAS ou Network Attached Storage est un boîtier composé de plusieurs disques durs. Il est relié par un réseau à vos ordinateurs, smartphones ou tout autre équipement connecté.

C’est l’outil idéal pour faire des sauvegardes de façon très efficace, bien plus sécurisé qu’un simple disque dur externe. En effet, dans un NAS, les disques sont comme liés entre eux ; si bien que si l’un d’entre eux tombe en panne, vos données sont préservées et vous pouvez changer le disque défaillant sans perte de données, ni interruption de service.

Par ailleurs, les NAS les plus évolués permettent de réaliser et d’automatiser vos sauvegardes sans que vous ayez à vous en occuper, proposent des outils pour anticiper une panne, et permettent même de revenir à des versions antérieures de vos documents.

Avec une expérience produit de plus de 14 ans, Digital-Eyes est partenaire officiel de Synology, fabriquant de serveurs NAS, mais également de routeurs et NVR… Nous vous recommandons les NAS de cette marque, particulièrement fiables et réputés pour leur facilité d’utilisation. Nous avons une parfaite connaissance de ces produits, et saurons vous conseiller sur leur mise en place mais également vous permettre d’exploiter tout leur potentiel.

Corriger les failles de sécurité

Tenir à jour votre système informatique

Les failles de sécurité sont des portes d’entrée que les pirates exploitent pour accéder à vos données, voire prendre le contrôle de vos équipements. Pour les corriger, les fabricants et éditeurs publient régulièrement des mises à jour à installer dès qu’elles sont disponibles. Digital-Eyes vous accompagne pour les réaliser correctement et efficacement.

  1. Identification des éléments à mettre à jour : système d’exploitation, logiciels, site Internet, équipements, objets connectés
  2. Configuration des mises à jour : recherche de mises à jour sur les sites officiels, automatisation, planification, optimisation

Sécuriser les accès

Utiliser des mots de passe robustes

La faiblesse des mots de passe est également à l’origine de très nombreux piratages.

Évitez la simplicité, rien de personnel, 12 caractères minimum de différents types et illogiques, un compte un mot de passe, changement régulier… ces quelques règles de base vous permettent de créer des mots de passe solides. Néanmoins, cela peut être très vite une contrainte et difficile à retenir.

Utilisez alors un gestionnaire de mots de passe. A l’image d’un coffre-fort numérique, il génère automatiquement des mots de passe complexes, centralise l’ensemble de vos identifiants, sur votre ordinateur, téléphone, tablette.

Nous en avons étudié plusieurs et vous recommandons Bitwarden. Ce gestionnaire performant propose un version gratuite très complète et simple d’utilisation.

Le mot de passe le plus utilisé au monde

gestionnaire de mots de passe