Le site de l'ARCEP met à jour la carte de déploiement de la fibre optique en France

Vous rêvez d’un internet plus rapide, voire même simplement d’un internet “utilisable” ? Peut-être êtes-vous déjà éligible à la fibre optique (technologie qui remplace l’ADSL et qui permet des débits décuplés). Pour le savoir, vous pouvez commencer par regarder le site de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).

La base données du site a été mise à jour le 10 mars et montre l’état du déploiement de la fibre optique sur le territoire français pour le 4è trimestre 2021.

Une fois sur le site Carte Fibre de l’ARCEP, indiquez votre adresse (ou au moins votre code postal) dans le champ situé en haut à gauche et une fois validé, retrouvez votre domicile ou bureau/commerce/local. Si à votre adresse, le point est vert alors vous êtes éligibles vous pouvez contacter votre opérateur pour qu’il vous donne plus de renseignements.

Vous n’êtes toujours pas éligibles à la fibre optique, votre connexion internet est lente ou instable ? Contactez-nous, il existe des solutions pour vous permettre de booster et fiabiliser votre connexion internet avec de la 4G ou 5G tout en gardant l’accès distant à vos serveurs, ou services installés chez vous. En plus de vous permettre d’augmenter vos débits internet, vous aurez une solution pour garder votre connexion disponible y compris en cas de panne d’ADSL, câble, ou fibre optique.

Publié le 12/03/2022

Nos articles sont destinés à un public non initié, ils ont pour objectif d’expliquer les risques en sécurité informatique et les moyens qu’il est possible de mettre en place pour s’en prémunir. Nous expliquons et définissons des notions informatiques mais des raccourcis techniques ont été volontairement pris pour ne pas alourdir le propos. Nous espérons que les plus experts d’entre-vous trouverons malgré tout un intérêt à nous lire et qu’ils nous excuseront pour la vulgarisation employée. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de détails sur les notions abordées.

Franck

Vous avez aimé lire cet article ?

N’hésitez pas à le faire savoir et aussi à nous encourager à rédiger d’autres articles en partageant sur vos réseaux sociaux :